Dans un premier temps, les collégiens vont repérer les espaces verts à investir avec leurs professeurs, ils produisent une carte pour annoter les espaces sélectionnés (en fonction de l'intérêt du propriétaire foncier et du potentiel écologique du lieu).
Ensuite, ils vont avec leur professeur et un agent de la Métropole de Lyon choisir ce qu'ils vont planter. Avec l'application, les élèves utilisent le téléphone pour visualiser le résultat d'une plantation avec une pousse avancée mais aussi les apports au niveau de l'écosystème. A ce moment-là, pourront se voir des insectes et oiseaux venir autour de la ou des plantations choisies.
Cette application a une visée pédagogique avec une dimension narrative pour ajouter un côté ludique et attirer les collégiens. Elle utilise la réalité augmentée pour permettre aux élèves de se projeter. Découvrez là dans cette courte vidéo
ici
Enfin, les collégiens mettent en place un chantier qui permet aussi de communiquer sur le projet pour commencer les plantations avec le professeur et l'expert vert de la Métropole.